Sur les traces de Gaspard De Besse

Au départ d’Agay, à bord de nos minibus, nous partirons sur les traces de Gaspard de Besse.
Direction la célèbre Corniche d’Or où nous ferons plusieurs haltes. Nous arriverons à Mandelieu pour prendre la mythique et célèbre route des vacances  » la National 7  » afin de rejoindre les Adrets où séjourna le célèbre brigand Gaspard.
Après plusieurs haltes, nous arriverons au lac de l’Avellan où nous vous proposerons un apéritif et un repas campagnard, à volonté, composés de produits de la région. Après le déjeuner, nous irons au sommet du Mont Vinaigre. Encadré par l’ONF, un agent forestier nous ouvrira la barrière pour nous permettre de monter jusqu’au sommet.
Depuis cet exceptionnel belvédère de la Côte d’Azur vous embrasserez d’un regard le Massif des Maures, de l’Estérel avec le rocher de Roquebrune, la chaîne du Lachens, les villages perchés du Var, jusqu’aux Préalpes de Grasse, le tout sur fond de Méditerranée.
Une information sur la faune, la flore, l’historique, les légendes, les préventions incendies et toutes les possibilités de loisirs vous seront faites lors des haltes et peut-être, nous trouverons le célèbre trésor caché par le brigand. Nous vous montrerons, le travail des forestiers, le démasclage.
Puis nous redescendrons par l’ancienne route d’Italie, usuellement fermée à la circulation, qui nous sera ouverte par l’ONF, pour rejoindre Agay.

Durant tout le parcours, nous ferons de nombreuses photos souvenirs que nous vous donnerons gratuitement à la fin de la balade.