Le Coeur du Massif

Au départ d’Agay, nous partirons en direction du Cap Roux où Joseph, votre guide provençal, vous racontera l’histoire du célèbre ermite St Honorât qui partit aux îles de Lérins pour rechercher un lieu de paix et de recueillement. Puis direction le Pic d’Aurelle d’où nous pourrons admirer le littoral méditerranéen. Puis nous découvrirons le fameux Pic de l’Ours où une information sur la faune vous sera faite. Puis nous partirons en direction de la réserve biologique du Perthus. Cette route usuellement fermée à la circulation, vous seras ouverte pour vous permettre d’aller sur le site de Roussiveau avec sa bergerie.

Mon objectif est de vous faire connaître ce magnifique massif en apportant une information sur sa faune, sa flore, ses légendes et son historique. Nous vous montrerons, le travail des forestiers, le démasclage.

A cette occasion, vous découvrirez toutes les possibilités de loisirs telles que les balades à pied, à cheval, à vélo, l’escalade, la pêche, la baignade…

En fin de balade une dégustation, à volonté, des produits du terroir ainsi que les photos souvenirs de votre découverte vous seront offertes à l’ombre des chênes lièges.