Entre Terre et Mer

Au départ d’Agay, à bord de nos minibus, nous partirons en direction du petit port où nous embarquerons à bord du  » bateau bleu « . C’est en mer qu’une information sur la forêt domaniale de l’Estérel vue du littoral, sera effectuée. Nous longerons ainsi les côtes des calanques d’Agay aux calanque des Trayas. Puis, nous reprendrons nos véhicules et nous nous dirigerons au pied d’une maison forestière où nous partagerons un apéritif et un déjeuner provençal campagnard, à volonté, composés de produits de la région.
Nous repartirons, ensuite, en direction du Cap Roux, du site de la Sainte Baume, du Pic d’Aurelle, du Pic de l’Ours où nous vous proposerons une information, côté terre, sur la forêt domaniale de l’Esterel.
Nous pourrons, alors, admirer le magnifique panorama du parcours effectué en bateau, le matin même. En fin de balade, nous vous montrerons, le travail des forestiers, le démasclage.
Vous aurez ainsi découvert l’Esterel côté mer et côté terre avec toutes ses informations sur la faune, la flore, l’historique, les légendes, les préventions incendies, et toutes les possibilités de loisirs.
Durant tout le parcours, nous ferons de nombreuses photos souvenirs que nous vous donnerons, gratuitement, à la fin de la balade.